vendredi 4 juillet 2008

Ingrid Betancourt


C'est trop injuste ! C'est lui qui a tout fait, ou presque, et les médias n'ont à la bouche ou à la plume que le nom d'Alvaro Uribe, ou l'armée colombienne. Comme s'il n'y était pour rien... C'est quand même pas de sa faute si Cécilia a raté avec Marulanda ce qu'elle avait si bien réussi avec Kadhafi ! Heureusement, Ingrid ne l'a pas oublié, elle ! Dans la longue litanie de ses messages de remerciements, elle a cité et recité, dans l'ordre, Dieu, Chirac, Villepin, la vierge Marie et Sarkozy. Et il aura droit à son petit bisou, dès cet après-midi... Bizarre quand même, qu'il ne soit pas sur la photo de famille, non ? Mais si, il y est.
Puisqu'on vous dit qu'il y est.

P.S. : L'année a été longue, le pitre ne nous a pas laissé beaucoup souffler... JYM va pas mal se balader, cet été, entre le Médoc, la Normandie, la garrigue gardoise et les Pyrénées. On vous donne rendez-vous en septembre, pour de nouvelles aventures.

mercredi 2 juillet 2008

Moral en berne


Pour la douzième fois consécutive, l'indicateur de l'Insee qui mesure le moral des ménages est en chute. En juin, il s'établit à -46, son niveau le plus bas depuis 1987. Les ménages français n'ont décidément plus le moral. Celui-ci a encore chuté de quatre points en juin, atteignant son niveau le plus bas depuis 1987, a annoncé l'Insee, jeudi 26 juin. L'indicateur résumé qui le mesure s'est établi à -46 contre -42 en mai (révisé à la hausse). Il s'agit de la douzième baisse consécutive de cet indicateur, qui existe sous cette forme depuis 1987. L'enquête d'opinion du mois de juin montre que tous les soldes composant l'indicateur se replient... Mais tout espoir de stopper la descente infernale n'est pas perdu, ces chiffres étant antérieurs à la publication du décret officiel rendant obligatoire la "consommation" de Vaseline Bachelot, par tous les français.
La prochaine enquête a été repoussée au mois de décembre.

mardi 1 juillet 2008

Mona Lisa


À la demande générale de deux ou trois d'entre vous qui ont cru avoir la berlue en regardant le tableau du dessin d'hier, en fait une reproduction dédicacée, voici un petit agrandissement. Vous n'avez pas rêvé, il s'agit bien du joyau du fleuron de nos musées, le seul, l'unique, l'inestimable Mona Lisa. Qu'on ne se lassera jamais de contempler, encore et encore. Tant il est vrai que c'est en sciant que Léonard devint scie. Profitez-en bien avant qu'il ne parte pour Abu Dhabi. Quant à ceux qui s'étonnent du silence du Président sur la question, un peu de patience...
C'est plus fort que lui, FAUT QU'IL L'OUVRE !