lundi 29 septembre 2008

Au pays des soviets


C'est l'union sacrée ! Républicains et démocrates ont approuvé le plan de sauvetage du secteur bancaire américain. 700 milliards de dollars vont être siphonnés directement dans la poche des contribuables, qui n'en peuvent mais. La bonne nouvelle connue, Wall Street est repartie à la hausse, illico. Ceux qui croient que les traders se sont entre-temps acheté une conduite, ou une âme... doivent être les mêmes que ceux qui croient qu'un jour l'armée américaine achètera des avions ravitailleurs à EADS ! Une ombre à ce tableau idyllique, le plan prévoit... un plafonnement des parachutes dorés consentis aux dirigeants des entreprises en difficulté. Putains de communisses !

vendredi 26 septembre 2008

Au-dessous de la ceinture


Pour un ministre UMP de l'Éducation, il était pourtant plutôt bien vu. Difficile de prétendre que les superlatifs pleuvaient comme vache qui pisse, mais enfin... Tolérant, modéré, ouvert... Seulement voilà... Une caméra, deux projecteurs, trois paillettes, et le pauvre Xavier Darcos révèle le fond de son âme. Je suis de droite, et je ne me soigne pas. Pourquoi financer les études BAC + 5 de braves enseignants de maternelle, alors qu'ils n'auront, au mieux, qu'à éviter de perturber la sieste des gosses... Et bien sûr, plutôt que de s'excuser, il en a remis une couche. C'est tout de même triste, de voir un tel fumiste se griller comme ça ! Déjà qu'il s'était fait torcher à Périgueux... Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire d'un pareil talent ? Les profs n'en veulent plus, pourquoi ne pas le muter à la Santé ?
À défaut d'être écoutés, les personnels soignants... sauront peut-être limiter les risques d'infection.

☛ Le fond de son âme

jeudi 25 septembre 2008

Viva la revolución !


L'ONU n'en n'est toujours pas revenue !
...Trop longtemps nous avons reculé devant la nécessité de doter le monde globalisé d'institutions qui permettront de le réguler...
Ben ça alors ! Le voilà maintenant qui dame le pion à Besancenot, qui lui taille des croupières, lui piétine ses plates-bandes... Façon rouleau compresseur, la sincérité et la compassion en plus. La grande surface à l'assaut du p'tit commerce (c'est une image) ! C'est Carla qui nous en a fait un homme de gauche ? Mais on s'inquiète pour le facteur de Neuneu. Qu'est-ce qui va lui rester ?

vendredi 19 septembre 2008

Vive la crise !


Qu'est-ce qui lui arrive, au pitre en chef ? Lui qui n'est jamais en retard d'un commentaire, le voilà d'un coup bien silencieux. C'est de voir ses potes yankees se convertir au socialisme, qui lui a coupé la chique ? Faut dire qu'il y a de quoi rester pantois. Quand il ne s'agit que de se goinfrer de pognon frais, nos irréductibles libéraux limitent sévèrement l'accès à table. Mais, s'il s'agit de racheter en masse des actifs foireux, et de combler les trous, tout le monde est invité au grand partage. Ho, les mecs, mais c'est du collectivisme, ça...
Lénine, réveille-toi, les américains sont devenus fous !

vendredi 12 septembre 2008

La Rochelle


Ce fut un beau congrès, le plus beau de tous les congrès.
Entre débats et ateliers, les socialistes ont retrouvé, à La Rochelle, une crédibilité collective. Pour la première fois depuis bien longtemps, aucune manoeuvre en coulisses, ni alliances de circonstance. Une seule préoccupation, pour les militants de base comme pour les ténors du parti : le bien des français.
Nous n'avons qu'un commentaire à faire : BRAVO !

mercredi 10 septembre 2008

Contrat de confiance


Dans les heures qui viennent, et dans la stricte intimité de 15 000 personnes triées sur le volet people, Jean Sarkozy va épouser Jessica Sebaoun, héritière du fondateur du groupe Darty. Le mariage sera célébré selon les rites juifs et catholiques, par le père Siné et le rabbin Val, dans un ordre, ou plutôt un désordre, qui reste à définir. Tous nos voeux de bonheur anticipés aux jeunes mariés.